Notre mission #2 à Grande-Synthe fut l’une de nos plus belles réussites ! Ensemble, les bénévoles, les chefs conviés et l’équipe du RECHO ont réussi à faire cuisiner, rire, chanter et danser le camp de la Linière ! Cette semaine a été forte en émotions indescriptiblement positives ! C’est à travers des moments comme ceux que nous avons vécus là-bas que notre action prend tout son sens. Nous n’avons désormais plus qu’une seule envie : recommencer à l’infini à partager et re-créer du lien, entourées de toutes ces personnes incroyables !

Le RECHO remercie tous les chefs et bénévoles qui ont prêté main forte pendant cette mission ; votre soutien, vos talents et votre énergie sont à l’origine de tous nos accomplissements !

Nous remercions infiniment EMMAUS, l’Auberge des Migrants, l’AJEFI, SALAM et toutes les associations locales qui nous ont accompagnées dans cette aventure !

Merci à tous nos généreux donateurs (La co-op, les Papillons Blancs, Promocash, les Anges Gardiens, l’Auberge des Migrants, la mairie de Grande-Synthe, la boucherie Vanbaelinghem…) qui nous ont permis de récupérer plus d’une tonne de nourriture et de cuisiner des plats aussi diversifiés que délicieux !

Mille merci au maire, Damien Carême et à la ville de Grande-Synthe, si chers à nos cœurs. Les efforts dédiés à l’amélioration des conditions de vie des réfugiés et l’amour inconditionnel porté à tous les habitants de la ville nous inspirent et nous donnent des ailes pour la suite.

C’est grâce à votre participation à tous que nous avons réussi à distribuer 3 500 repas, à animer des ateliers dynamiques et joyeux auxquels se sont joints hommes, femmes et enfants.

unnamed
(c) Alice Barbosa

Nous avons également, pour la première fois, associé la musique à notre action avec notamment la participation des talentueux musiciens du World Harmony Orchestra venus exprès de Londres pour l’occasion. Avec de la musique classique et des mélodies orientales, ils ont animés avec beaucoup d’enthousiasme les ateliers cuisines et les distributions sur le camp. Pour le dernier jour était organisé un grand concert festif au Palais du Littoral où chacun a été invité sur scène pour jouer, danser ou chanter dans un beau moment d’échange et de partage comme nous les aimons.

unnamed (1)
(c) Alice Barbosa

Les retours euphoriques que nous avons reçus ne font que renforcer notre volonté irrépressible d’agir. Notre prochaine mission aura lieu dès le début du mois de juillet en Belgique. D’ici là nous vous tiendrons bien sûr informés des rendez-vous et actions ponctuelles qui se mettent en place à Paris et ailleurs.
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour voir en temps et en heure le déroulement de nos projets !

#gratitute #coeurcoeur