Vanessa
VANESSA KRYCEVE
Membre fondatrice
Coordinatrice et maman du RECHO

Comédienne, auteure et Chef cuisinière, Vanessa Krycève a toujours navigué entre ces deux mondes de créations. Depuis 2011 elle travaille à son propre compte en tant que Chef à domicile, animatrice, prof de cuisine. Elle fait également du conseil et de la formation. Particulièrement sensible aux causes écologiques, environnementales et sociales, elle met en avant dans sa cuisine le légume et la saisonnalité. Sa double casquette de comédienne et Chef cuisinière lui a valu de travailler auprès de Julie Andrieu d’abord, puis comme chroniqueuse radio aux côtés de Gilles Brochart. Vanessa a également publié en 2009 son premier livre de cuisine « Délices et Cœur Brûlé, le journal gastronomique de MlleK. » et travaille à ce jour sur une webserie de fiction culinaire. Elle s’est associée à Elodie Hué en 2014 pour un projet de restauration éphémère locavore dans l’Essonne. Depuis lors les deux amies travaillent au maximum ensemble, dès qu’elles le peuvent sur divers projets en France et en Europe. LE RECHO naît de ce désir vital de rassembler, fédérer et agir en groupe dans l’amour et la détermination pour apporter une petite contribution à l’édifice d’un monde meilleur.

Elo
ELODIE HUÉ
Membre fondatrice
Responsable du pôle cuisine et nourrice du RECHO

Elodie découvre jeune l’importance que revêt le fait d’agir. Son père est militaire. Sa mère l’embarque à peine âgée de 8 ans au Sénégal. Ce sont ses premiers pas vers les autres lors d’un périple de distribution de vivres. À partir de là lui apparaît le besoin concret d’action. Aujourd’hui le projet RECHO lui donne l’occasion d’offrir une nouvelle perspective à ce besoin viscéral d’aider les autres, à travers la convivialité de la cuisine. Elle a appris son métier auprès de chefs étoilés mettant un point d’honneur à la transmission. Aux côtés de Jérome Banctel au Lucas Carton, de David Toutain, mais aussi au sein du premier restaurant associatif de Paris, où elle a eu la chance de former des jeunes en réinsertion professionnelle et des apprentis qu’elle a accompagnés jusqu’au diplôme. Elle a également appris l’organisation d’ateliers culinaires lors de séminaires professionnels, la création de concepts de restaurants éphémères notamment dans le cadre d’un food truck locavore aux côtés de Vanessa, le consulting pour différentes marques alimentaires… Elodie s’attache au produit dans le respect du travail accompli par chacun. L’expérience du RECHO est une nouvelle étape de construction personnelle et collective au sein d’une équipe de femmes, d’amies, de partenaires dans laquelle elle saura investir tout son savoir-faire et son expérience.

portrait-laurenceLAURENCE GOUBET
Adhérente et membre active
Logistique & management, bâtisseuse du RECHO 

Laurence a toujours su qu’elle préférait être derrière que sur la scène. Ainsi à 20 ans, elle quitte le conservatoire de musique et monte sa boîte de management et de tournée d’artistes et se plait à organiser chaque concert pour ce qu’il a d’unique.
En 2013, lors d’un voyage au Canada, Laurence – qui a toujours été passionnée de cuisine, végétarienne mais grande gourmande – découvre le restaurant bienfaiteur Le Robin des Bois. Bénévole régulière, elle se voit proposer un poste en cuisine. Ces 6 mois au sein du restaurant lui font prendre conscience du pouvoir indéniable de la cuisine pour partager, créer du lien, donner, aider…
De retour en France, elle rejoint en 2015 L’atelier des Chefs et devient responsable de l’organisation des événements mobiles. Elle y rencontre les Cheffes Elodie Hué et Vanessa Kryceve qui lui parlent du projet LE RECHO et lui donnent envie de les aider et de leur apporter son soutien.

 

portrait-alixALIX GERBET
Adhérente et membre active
Trésorière et Princesse du RECHO

Ayant grandi pendant 10 ans à l’étranger, 7 ans à Singapour et 3 ans au Portugal. Alix est une passionnée de voyage et d’aventure.
Éternelle curieuse, toujours à l’affût de rencontres et de découverte, c’est après un échange universitaire de 6 mois à Chennai en Inde qu’Alix décide qu’elle travaillera dans un univers qu’elle aime, celui de la cuisine, porteur valeurs qui lui sont chères, telles que la convivialité, l’échange, le partage.
Son diplôme d’école de commerce de Bordeaux (KEDGE) en poche, Alix commence par travailler pour la Fédération Française de Cuisine, avant de devenir Directrice de Clientèle à L’atelier des Chefs, spécialisée dans l’accompagnement en marketing et conseil culinaire des marques agroalimentaires, interprofessions, groupe hôteliers, restauration collective…
Le RECHO c’est un condensé de tout ce qui touche et défini Alix dans sa vie, de la cuisine, de l’humanité, des rencontres, des cultures, des différences et surtout beaucoup d’amour et de richesse.

Laura
LAURA DOMENGE
Adhérente et membre active
Consultante et coach humour du RECHO

Comédienne auteure et metteur en scène, Laura Domenge s’est installée depuis quelques années dans le domaine de l’humour. Son spectacle Laura Domenge En Personnes joué au Palais des Glaces et au Point Virgule s’est vu récompensé dans plusieurs festival ( Rire en Seine, Humour en Seine, festival d’humour de Cavaillon) on a pu la voir sur Youtube et D17 dans plusieurs épisodes du programme Lolywood. On a également pu la voir comme chroniqueuse humoriste sur le Plateau du Ce Soir Show sur canal +. Son amour pour le jeu, l’humain et la transmission l’amène à donner des cours de théâtre à des enfants et des adultes amateurs et professionnelle. Amie d’Elodie et Hué et Vanessa Kryceve elle a pu s’exercer comme commie et hôtesse dans leur camion de cuisine à Chamarande. Issue d’une famille d’immigrés la cause des migrants la touche tout particulièrement.

portrait EloF
ELODIE FAGAN
Adhérente et membre active
Marketing manager et cerise sur le gâteau du RECHO

D’une mère française et d’un père irlandais, Elodie se passionne pour la cuisine de ses deux pays d’origine depuis ses 10 ans. Elle en fait même le thème de son mémoire de fin d’études au CELSA, école de journalisme et de communication. Ce qui l’intéresse le plus est le lien entre culture et assiette, et ce qui se joue autour du repas ; l’histoire qu’il raconte. À la fin de ses études elle s’occupe pendant 4 ans de Yelp Paris, un site d’avis de locaux sur les restaurants de leurs villes. Elle travaille alors auprès de commerçants et d’artisans locaux et se passionne encore davantage pour le lien social que crée la cuisine. Elle et Vanessa sont amies depuis le berceau et ont préparé leur premier quatre quart à quatre mains; il était donc naturel qu’elles se retrouvent 20 ans plus tard autour d’un projet comme le RECHO.

portrait Marie
MARIE BOUCAUT
Adhérente et membre active
Community manager et petit génie de la lampe du RECHO

Née et élevée en France, Marie décide de quitter sa terre d’origine dès l’adolescence an d’entamer une partie de son cursus universitaire en Écosse. Ayant pris goût à cette aventure de la découverte et de l’ouverture aux autres, elle décide de poursuivre des études en commerce international en Australie, où elle finira par résider un an une fois diplômée. Son envie de nouvelles expériences, sa soif de découvertes et d’inspiration, conduisent Marie à voyager en Asie. Ayant à cœur de développer sa connaissance des problématiques sociales liées aux enfants, elle termine son voyage par une mission humanitaire en Inde, où elle se confronte alors à la réalité des bidonvilles de Bangalore. C’est dans le refuge de Shivajinagar où elle enseigne l’anglais à des enfants de la rue que Marie s’aperçoit rapidement des problèmes d’alimentation auxquels ces derniers doivent faire face. Elle ressort alors de cette expérience plus décidée que jamais à faire une différence en consacrant son énergie et ses compétences à des projets riches de sens et à fort impact social. C’est en 2015 qu’elle se fait embaucher en tant que Community Developer chez TOMS, la marque éthique à l’initiative du mouvement One for One. Travailler pour TOMS lui permet ainsi d’allier ses compétences en marketing à une cause sociale de portée globale. Le projet Le RECHO est à présent l’opportunité de partager des valeurs fortes qui lui sont chères et qui sont intrinsèquement liées à son parcours de vie.

portrait Donia
DONIA EDEN
Adhérente et membre active
Communicante et sourire du RECHO

Fille de parents immigrés d’origine égyptienne, tunisienne et algérienne, Donia Eden est une actrice de nationalité française. Egalement scénariste et réalisa-
trice, Donia suit des études de théâtre, musique et littérature. Elle commence jeune à jouer au cinéma en obtenant le rôle principal dans L’Étoile du berger, un moyen métrage de Nora Bendaouadji, avant de jouer pour Gaëtan Kiaku, Marc Esposito, Emmanuel Parraud, Alexandre Arcady et Isabelle Czajka. Elle écrit, réalise et produit son premier court-métrage en 2014 qui remporte des prix dans des festivals internationaux. Donia s’apprête aujourd’hui à tourner dans un film libanais. Ayant développé un véritable désir de partage et de transmission au fil de ses expériences professionnelles, Donia est devenue professeur de théâtre. Elle a rencontré Vanessa sur le tournage d’une webserie et a instantanément été touché par son discours. C’est pourquoi elle a envie de se joindre au RECHO en apportant son soutien du mieux qu’elle le pourra.

Alice
ALICE BARBOSA
Adhérente et membre active
Communicante et oeil du RECHO

Alice Barbosa est comédienne, metteuse en scène et photographe. Elle est membre fondatrice d’Oh ! Collectif de la surprise, une compagnie théâtrale basée à Saint-Denis. Le projet artistique du collectif s’articule autour des axes de recherche suivants : l’humain : de l’intime à l’universel / la parole / la mémoire. En parallèle, elle travaille avec la compagnie Alphageste, et la Compagnie de l’Éventuel Hérisson Bleu. Elle intervient également comme pédagogue auprès d’un groupe d’amateurs de théâtre adultes et dans des écoles primaires. Alice est fascinée par ce que le théâtre raconte du monde actuel et des humains. Elle le voit comme un acte de partage collectif capable de dessiner les contours d’un bonheur possible ensemble. En parallèle de son activité au plateau, elle se forme en autodidacte passionnée à la photographie. Travaillant surtout en argentique, elle s’intéresse à l’aspect polaroïd des histoires qu’elle raconte, essentiellement à travers des portraits volés, et des instantanés de vie. C’est avec ce regard de photographe qu’elle participe au RECHO, pour raconter en image cette aventure humaine pleine de chaleur et d’optimisme.

StephSTEPHANIE LANIER
Adhérente et membre active du RECHO 
Ange gardien du RECHO

De nombreux déménagements avec une famille nomade, une enfance aux Pays-Bas, un baccalauréat européen à Mol en Belgique, une scolarité mêlant  plusieurs nationalités, ont donné à Stéphanie Lanier le gôut du langage sous toutes ses formes, de l’exploration, des voyages… Danseuse à la Royal Shakespeare Company d’Eindhoven, elle part à Paris; BTS tourisme par correspondance option aménagement et dvt du territoire, classes chez Jean -Laurent Cochet, elle devient comédienne el travaille rapidement  avec de grands noms du théâtre français: Maurice Bénichou, Fabrice Lucchini, Michel Galabru, Bernadette Lafont… Elle tourne au cinéma et à la télévision pour Olivier Marchal, Dany Boon, Manuel Poirier, Etienne Chatilliez … Passionnée par les textes, son goût de l’aventure l’amène à accepter des rôles difficiles et exigeants ; Joel Dragutin lui écrit « Portraits » qu’elle joue à Paris et province;  elle devient la comédienne fétiche du théâtre du chien qui fume à Avignon, sous la direction de Gérard Vantaggioli, qui la met en scène dernièrement dans « Moi, Dian Fossey », de Pierre Tréhardy, un cri lancé en faveur de  la cause animale et la bio-diversité..
Amie avec Vanessa depuis  qu’elles se sont retrouvées sur les planches du Sylvia Montfort sous la direction de Régis Santon dans » La nuit de Valognes », c’est avec évidence qu’elle dit oui au RECHO.