Nous souhaitons vous présenter ici le merveilleux travail du très talentueux Frédéric Séguin. Frédéric est à la fois photojournaliste et cofondateur de Shoottohelp. Shoottohelp est une organisation de photographes et journalistes qui vont sur le terrain couvrir le travail des associations humanitaires pour mettre ensuite à leur disposition gracieusement le résultat ; ceci afin que les associations puissent mieux présenter  leurs missions à leurs partenaires et sponsors et continuer à inspirer les futurs acteurs du changement.

En retraçant ces événements dramatiques qui agitent des peuples entiers, qu’ils soient de cause humaine ou naturelle, j’ai voulu dépeindre un portrait positif de la force de l’homme. Mon but est de sensibiliser et de communiquer l’espoir en dépit du désespoir en s’éloignant du sensationnalisme propre aux médias occidentaux. Photojournaliste, je souhaite être messager des coins sombres médiatiques; le rôle que je m’assigne est de capter l’âme à travers les regards et les sourires des peuples plutôt que d’exposer des victimes.

F.S

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Véritable globtrotter, Frédéric Séguin, basé à Montréal, a déjà parcouru 35 pays son appareil photo au poing. En avril 2015, Frédéric est au Népal lorsque la terre tremble de toutes ses forces faisant plus de 17 000 morts. Il est témoin direct de cette catastrophe humanitaire.  C’est un tournant dans sa vie et sa carrière, il prend alors une nouvelle voie dans son travail pour se rapprocher encore plus de l’humain.

Nous saluons l’humanisme de Frédéric et la beauté de son travail.

http://www.fredericseguin.com/

femmes en cuisine FS